Symbole P Martin
Demander un rendez-vous
Centre dentaire et d'implantologie Pierre Martin & Ass.
418 780 0880
Consultation gratuite Remplissez notre formulaire pour une demande de consultation gratuite

Couronne sur implant

Lorsqu’une dent est cassée ou manquante, il est possible de la remplacer par un implant dentaire qui servira de racine artificielle. Après le délai de guérison prescrit, il nous sera ainsi possible de visser ou de cimenter une couronne sur implants.

Dans le but d’obtenir un résultat esthétique et fonctionnel pour le patient durant le temps de la guérison, il est toujours envisageable de combler l’espace manquant par une couronne temporaire, un pont papillon temporaire ou un partiel.

Une fois la couronne permanente mise en place, son entretien ne nécessite aucune attention particulière, c’est-à-dire qu’il est le même que pour des dents naturelles. Vous devrez donc effectuer un brossage quotidien de cet implant et y passer de la soie dentaire.

Découvrez les avantages de la couronne sur implant
Couronne sur implant
Dentoplan

DentoPlan est un programme de financement qui vous permet d’avoir accès aux implants dentaires aujourd’hui sans devoir reporter à demain un traitement qui peut changer votre vie. Parlez-en lors de votre consultation gratuite.

Le fait de remplacer une dent manquante apporte de nombreux avantages

Consultation gratuite Remplissez notre formulaire pour une demande de consultation gratuite

L’implantologie

Une approche reconnue mondialement prévalant le confort et l’esthétisme. En savoir plus sur l’implantologie dentaire. 
La biocompatibilité du titane avec le corps humain a été découverte par hasard dans les années 1950 par le Dr Per Ingvar Branemark, qui est devenu été le précurseur des traitements en implantologie sur les personnes édentées. Grâce à sa société Bofors Nobelpharma, qui deviendra plus tard Nobel Biocare, il commercialise ses premiers implants à partir de 1981.

L’implant de titane exerce la même fonction qu’une racine de dent, c’est-à-dire qu’il sert à préserver la masse osseuse. C’est pourquoi on considère aujourd’hui l’implant dentaire comme le traitement de premier choix pour remplacer une dent manquante ou pour fixer une prothèse dentaire. Il permet ainsi au patient d’obtenir un résultat esthétique et fonctionnel.

Au Québec, selon une étude, environ 50% de la population âgée de 55 et plus a perdu la totalité de ses dents. Auparavant, ces patients étaient contraints de porter une prothèse complète qui comportait de nombreux inconvénients. Maintenant, les implants actuels offre aux patients plusieurs choix différents pour restaurer leur dentition. La prothèse implanto-portée, entre autres, permet au patient de retrouver une certaine stabilité dentaire et de récupérer également la force masticatoire qu’il a perdue.

Le taux de succès en implantologie est maintenant avéré : les statistiques mondiales démontrent que 95% des implants fabriqués il y a 15 ans sont toujours en usage aujourd’hui.

Implant avec couronne prothétique
Consultez notre section des questions les plus fréquemment posées