Remplacer une ou plusieurs dents manquantes
Il faut une intervention chirurgicale sous anesthésie locale pour poser des implants. Le chirurgien dentiste pose les implants sous forme de vis en titane dans l’os de la mâchoire. L’intégration de l’implant à l’os s’appelle « l’ostéointégration« .
Les implants viennent donc remplacer les racines des dents manquantes. On peut par la suite venir y fixer plusieurs types de prothèses dentaires.
Efficacité masticatoire
Souvent les prothèses dentaires amovibles mal ajustées peuvent créer des problèmes de mastication. L’un des principaux avantages des implants est que l’on retrouve pleinement ses fonctions masticatoires. Une fois la période de guérison terminée, le patient pourra donc manger ce qu’il veut sans contre-indication particulière.
Prévention de la perte osseuse
Il ne faut pas trop attendre avant de se faire poser des implants dentaires. En effet, la perte d’une dent entraîne la résorption osseuse de l’os de la mâchoire à l’emplacement vacant. Les dents adjacentes peuvent alors s’affaisser. Grâce aux implants dentaires, l’os reste stimulé et il est donc préservé.
Stabilisation des prothèses
Les patients souffrant d’édentation partielle ou complète sont souvent tentés d’opter pour une prothèse dentaire acrylique qui remplace les dents et les gencives. Cependant, avec la résorption osseuse, la prothèse doit donc régulièrement être réajustée. Une prothèse mal ajustée peut causer de l’inconfort, des douleurs et peut même causer des blessures. Il est donc préférable de se tourner vers les prothèses sur implants qui possèdent les mêmes avantages que les prothèses régulières, sans les inconvénients.
Confiance en soi
La perte des dents peut être à l’origine de nombreux complexes et affecter sa confiance en soi. Heureusement, grâce aux implants dentaires, vous pouvez retrouver un confort semblable à celui de vos dents naturelles. De plus, le résultat est esthétique et se rapproche le plus de l’apparence de vos anciennes dents. Vous pouvez ainsi retrouver le plaisir de mordre dans la vie à pleine dents !
Grande durabilité
Difficile de remettre en question la durabilité des implants dentaires. En effet, on estime que 95% des implants sont toujours en place après 15 ans. Vous l’aurez compris, si vous entretenez adéquatement vos implants, vous aurez l’esprit tranquille pour longtemps !
Si après avoir pris connaissance de tous les avantages des implants dentaires, cette solution vous intéresse, n’hésitez pas à prendre contact avec notre clinique.
Retour aux articles